Lorsque le père de Jasmine revient avec la nouvelle qu’il a fini de réparer son avion, Christopher sait qu’il va devoir quitter son amour à contrecœur. Bien qu’il ne puisse pas supporter l’idée de ne plus la voir, il sait qu’il ne pourra jamais rester si cela signifie la mettre en danger. En lui disant au revoir, il lui promit de revenir la chercher lorsqu’elle serait en sécurité, et retourna dans le ciel une fois de plus.
Quelques jours après son retour en Angleterre, la nouvelle du début de la guerre commence à se répandre. Christopher sait qu’il peut tirer le meilleur parti du temps qu’il passe loin de Jasmine en aidant son pays, et offre ses connaissances en aviation aux équipes qui construisent les avions militaires. Au cours des quatre années suivantes, il envoie un nombre incalculable de lettres à Jasmine, sans jamais être sûr qu’elles lui parviennent, ni qu’elle comprenne combien il l’aime et lui manque. Lorsque la guerre s’est enfin terminée, Christopher était dévasté par le fait que Chefchaouen était toujours aussi bien gardé. Avec un avion nouvellement construit, il décide de commencer ses voyages autour du monde, avec l’espoir de pouvoir raconter à Jasmine les endroits qu’il découvre.
Tous les 6 mois environ, Jasmine recevait une lettre d’Angleterre. L’adresse était déguisée dans sa langue locale, mais une fois qu’elle les ouvrait, elle découvrait les mots de Christopher. Bien que les années aient passé et que ses parents l’aient exhortée à aller de l’avant, elle n’a jamais pu supporter l’idée d’épouser un autre homme. Un peu plus de quatre ans après avoir dit au revoir à Christopher, elle a reçu une carte postale dans une enveloppe. Il lui raconte qu’à la fin de la guerre, il s’est rendu en Inde. Elle lit comment il est arrivé en Inde et a trouvé la même fleur blanche qu’il avait cueillie pour elle toutes ces années auparavant, et a décidé de planter la même fleur dans chaque pays qu’il a visité afin qu’une partie d’elle soit toujours avec lui jusqu’au jour où il pourra revenir et en faire sa femme. Les cartes postales ont continué.. Christopher est maintenant en Chine, en Grèce, à Madère, en Amérique, en Australie, en Asie du Sud, et se trouve en Afrique du Sud lorsque les Espagnols arrivent à Chefchaouen. Les Occidentaux entrent librement dans la ville, et Jasmine y voit la première chance de vivre sa vie avec Christopher. Croyant qu’il pouvait encore être en Afrique, elle envoya une lettre en espérant qu’elle parviendrait jusqu’à lui pour qu’il sache qu’il était sûr de revenir vers elle.
Des nouvelles des troupes espagnoles au Maroc étaient parvenues à Christopher alors qu’il était en Afrique du Sud, et il avait immédiatement commencé à voyager pour retrouver son amour après tout ce temps. En marchant vers la maison, il a posé les yeux sur elle, et a trouvé qu’elle était aussi belle que dans ses souvenirs.